Inscriptions

   PROCÉDURE SAISON 2024 – 2025

Cette saison 2024 / 2025 marque un tournant au niveau des inscriptions au GAM.


Afin d’évoluer à l’instar de nombreuses associations et d’améliorer la gestion des adhérents et des cotisations, nous mettons en place cette saison l’inscription en ligne à partir de la plateforme bien connue, Helloasso, que nous utilisons déjà pour gérer la « Boutique du GAM ».

Cette procédure sera celle qu’il faudra privilégier.


Evidemment nous continuerons de prendre les inscriptions en direct.


Pour vous aider et accueillir les personnes voulant adhérer selon l’ancienne procédure, nous avons mis en place plusieurs permanences:

- 31/05 (pendant la remise de grade)

- 01/06 de 9h30 à 12h,

- 05/06 de 14h30 à 18h,

- 06/06 de 18h à 20h,

- 12/06 de 14h30 à 18h,

Les inscriptions, paiements et documents seront à déposer à l’occasion de ces permanences aux personnes du bureau présentes ces jours là.

Le paiement par carte bancaire sera possible.


En aucun cas, les documents ne devront être confiés aux professeurs, ni déposés sur le bureau lors des cours, dans ce cas l ’inscription sera rejetée. 


Pour le Taï-Fit, une limite a été fixée à 70 adhérents et les inscriptions seront validées par ordre d’arrivée.

Le GAM sera également présent au Forum des Associations de Grandchamp des Fontaines 

le 7 septembre 2024

Inscriptions en ligne cliquer sur le logo :

Inscriptions aux permanences :


- télécharger, imprimer et remplir la « fiche d’inscription ».


- Apporter le dossier complet : 


Nous prenons les chèques vacances, mais nous vous rappelons que cela pénalise l’association du fait des commissions prises par les organismes collecteurs.

Adresse du dojo :

    Grandchamp Arts Martiaux

    Dojo Fabien CANU

    Complexe des cent sillons

    44119 Grandchamp des Fontaines

(Plan)

Attestation :

Certificat médical & Questionnaire de santé


Les mineurs


Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 prévoit qu’il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.

Le questionnaire de santé reste cependant obligatoire : toutes les réponses doivent être impérativement négative sinon il devra produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois pour obtenir la délivrance de la licence.

Vous pourrez obtenir des informations complémentaires en consultant le site internet du ministère des sports et de la Fédération Française de Judo.

A noter : Le questionnaire complété n’a pas à être présenté, ni communiqué (secret médical). Il doit être conservé au sein de la sphère familiale.


Les licenciés ayant 18 ans au cours de la saison sont considérés comme majeur dès le début de celle-ci et doivent donc fournir un certificat médical.

___________________________________________________________

Les majeurs


Le décret de lois n° 2016-1157 du 24 août 2016, entré en vigueur le 1er septembre 2016, défini que la durée de validité des certificats médicaux est de 5 ans à partir de la date inscrite sur celui-ci.

En application de l’article L.231-2 du Code du sport, la fédération détermine pour ses licenciés majeurs les conditions suivantes :
Lors de la première prise de licence en tant que majeur ou à 18 ans et à partir de 30 ans tous les 5 ans (30 ans, 35 ans, 40 ans, etc.), un certificat médical attestant l’absence de contre-indication (CACI) à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins d’un an au jour de la demande de la licence doit être présenté. Dans l’intervalle, l’attestation de réponses négatives à l’ensemble des rubriques du Questionnaire Médical Annuel (QMA) doit être transmise à chaque demande de licence. En cas de réponse positive, un CACI à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six (6) mois devra être produit. Le demandeur doit avoir l’âge requis lors de la saison sportive pour laquelle il demande sa licence. (Exemple : avoir 30 ans au 31 août).

Entre chaque renouvellement le licencié doit remplir à titre personnel le questionnaire de santé QS-SPORT, dont toutes les réponses doivent être impérativement négative, et rendre signée l’Attestation QS-SPORT (remplie en ligne sur le formulaire d’inscription en ligne). Sinon il devra produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique, le cas échéant en compétition, du sport ou de la discipline concernée datant de moins de 6 mois.

Pour résumer :


Vous pourrez obtenir des informations complémentaires en consultant le site internet du ministère des sports et de la Fédération Française de Judo.



(*) La licence : C'est le document qui permet de pratiquer le judo, le jujitsu ou le karaté au sein de la Fédération Française de Judo la Fédération ou de la Fédération Française de Karaté. Les fédérations organisent les compétitions et la formation des enseignants, assurent le licencié dans sa pratique. Le montant de la licence est intégralement reversé à la FFJDA (Judo, Jujitsu )ou la FFK par le club.

La cotisation : c'est la part qui permet à l'association de fonctionner. Nos entraîneurs sont salariés. Pour pouvoir assurer leur rémunération, un certain nombre d'entrées financières est nécessaire. Les cotisations et sponsors sont une part de ces recettes. L'autre part provient des actions organisées tout au long de l'année par bénévoles. Le but est de permettre d'assurer les charges de fonctionnement de l'association. Ces bénévoles offrent leur temps et beaucoup d'énergie pour permettre à tous de pratiquer des arts martiaux. Ils manqueront parfois de disponibilité… merci de garder le sourire… ET si vous aussi vous croyez aux valeurs du judo, n'hésitez pas à venir nous rejoindre.

Toute inscription est définitive. Aucun remboursement ne sera effectué.